samedi 22 novembre 2008

RÉCUP & RECYCLAGE AU JARDIN


J'aime les poteries au jardin, je mets en scène aussi bien les vieilles marmites ou les daubières provençales que les modestes pots de jardin. Ils ne servent plus aux pépiniéristes qui s'en débarrassent volontiers préférant manipuler les pots de plastique, bien moins lourds et moins fragiles.
Depuis des années je récupère et je recycle ces vieux pots pour en faire des amoncellement, des présentations de collection, des empilements instables qui animent le jardin d'une note de poésie.
Voici des colonnes plantées de Sedum, Echeveria, succulentes diverses et variées qui se contentent depeu pourvu que le soleil les cuise Il y a un truc :les pots sont enfilés selon l'inspiration sur une solide fer à béton fiché en terre. Ainsi même les jours de Mistral, les compositions tanguent mais ne s'écroulent pas.
Rien n'étant définitif au jardin, je démonte et remonte mes colonnes empotées pour remettre un peu d'ordre, changer les plantes, ou modifier le décor.

Une idée facile à copier, j'ai découvert en Alsace, une autre jardinière fantaisiste qui fait le même genre de composition en hauteuravec..... de vieux moules à gâteaux !

1 commentaire:

Arboireau a dit…

pourqoi la photo n'est pas sous le texte ????